Les enjeux écologiques sont devenus, ces dernières années, une priorité que les collectivités doivent prendre en compte dans leurs plans d’aménagements. Afin d’accompagner celles-ci dans la construction des voies pour déplacements doux et/ou l’optimisation du partage de l’espace public, Tertu propose de nombreux équipements en bois ou bois-métal, durables et esthétiques.
Les solutions Tertu équipent depuis plusieurs années les pistes cyclables et les voies vertes en France. Elles apportent une réponse à la fois technique, sécuritaire et environnementale aux différents besoins rencontrés lors de la mise en œuvre de ces aménagements.
Délimiter la chaussée & la piste cyclable
Grâce à leur performance, les barrières de sécurité bois-métal Tertu assurent une séparation efficace avec la chaussée générale.
Elles sécurisent la piste cyclable et offrent ainsi un confort non négligeable aux usagers.
Tous les dispositifs de retenue routiers Tertu sont conçus & testés selon la NF EN 1317 (CE).
Protéger les cyclistes
Les réhausses main-courantes sur glissières bois-métal, ou sur muret, sont une sécurité de plus pour les cyclistes.
Elles ont pour rôle premier de limiter les risques de basculement sur la chaussée en cas de chutes.
Interdire l’accès aux véhicules motorisés
Pour une totale sérénité sur les itinéraires cyclables, il est nécessaire d’empêcher l’accès aux engins motorisés.
Pour cela, Tertu propose différents systèmes qui vont dissuader ou restreindre l’accès aux voies de circulations douces.
Encadrer la piste cyclable
L’encadrement des sentiers a pour objectifs la délimitation des voies et la protection d’éventuels contrebas ou obstacles.
La gamme de clôtures ou de garde-corps (conçus selon la NF P01-012 et testés selon la norme XP P98-405) Tertu apporte la modularité et la sécurité recherchées.
- de la sécurité des usagers
- du respect de l’environnement et,
- de la préservation des paysages.