Deux nouvelles passerelles bois-métal Tertu ont récemment été installées sur les communes de Taillan-Médoc et de Lège-Cap Ferret, en Gironde (33) avec l’assistance sur place de notre Responsable régional Christophe SCHNITLZER.
Passerelle de Taillan-Médoc
Fourniture d’une passerelle mixte bois-métal de 13 mètres de long et 1.60 mètres de large en remplacement d’un ancien franchissement.
Dimensionnée selon les Eurocodes, la passerelle est équipée d’un garde-corps T120 (XP P98-405), permettra un accès piétonnier sécurisé au Parc du Vivier, fraîchement rénové. Afin d’éviter tout risque de glissance, la passerelle est équipée de profils aluminium antidérapants.
Passerelle de Lège-Cap-Ferret
Fourniture et pose d’une passerelle bois-métal de 24 mètres de long et de 2 mètres de large.
Située au sein des forêts de la commune au lieu-dit « Le Riou » (site protégé NATURA 2000), cet ouvrage remplace une ancienne passerelle dont l’accès était interdit depuis plusieurs mois sur le circuit pédestre au-dessus du « Canal des Etangs ».
Tertu Equipements, en collaboration avec des partenaires locaux Vision Bois et Gea Bessin, est intervenue aux différentes étapes de mise en œuvre du projet :
- L’enlèvement de l’ancienne passerelle et de ses culées en béton
- Les terrassements généraux
- La pose de la passerelle dimensionnée selon l’Eurocode 3 et des garde-corps XP P98-405
- Les raccordements de la passerelle aux berges existantes
- La reconfiguration des abords
- La remise en état des lieux
Découvrir la Passerelle de Lège Cap-Ferret – vue du ciel
Maitre d’œuvre
Addexia