bandeau-actu

Dans le cadre des travaux de réfection des routes départementales ou d’aménagement de pistes cyclables, les glissières Tertu jouent un rôle fondamental pour assurer la protection des différents usagers.
Performantes, faciles à poser et durables, les dispositifs de retenue en bois-métal Tertu disposent des qualités attendues par les collectivités en termes de sécurité et d’esthétisme. Illustrations avec quelques projets récents :

Protection des pistes cyclables à Martigues

Mise en œuvre et sécurisation de voies pour les deux-roues non motorisés au cœur de la ville de Martigues, Département des Bouches-du-Rhône, avec la glissière T18.

Protection pistes vélo

 

Réaménagement de la RD36 à Saclay

Lors des travaux de mise à 2*2 voies de cet axe routier très fréquenté (20 000 véhicules/jour), la glissière T22 a été choisie pour sécuriser plus de 1 200 ml de cette chaussée et notamment une piste cyclable adjacente.

L’installation de la glissière permet de sécuriser l’ensemble des modes de déplacement de ce tronçon.

Informations Générales sur ce chantier

 

Réfection de la RD7n du Canet de Meyreuil à la limite du Var

Route départementale sécurité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Supportant un trafic journalier de 11 000 à 16 000 véhicules, dont 5% de poids lourds, la RD7n nécessitait des travaux de requalification de la structure de sa chaussée et la mise en œuvre de dispositifs de retenue dans les secteurs présentant un danger.

Dans le cadre de ces travaux, le Département des Bouches-du-Rhône a souhaité privilégier des procédés innovants et respectueux de l’environnement pour assurer la sécurité des usagers et la pérennité de son patrimoine.

Répondant à la fois aux exigences sécuritaires et environnementales, la glissière bois-métal TM18 de Tertu a été sélectionnée pour équiper de nombreux tronçons de cet axe de 15 km.  

Informations générales sur le chantier

Découvrez également toute la gamme de dispositifs Tertu dédiés aux voies vertes et pistes cyclables

 

 

  Ces projets d’envergure montrent l’intérêt des glissières bois-métal dans la protection des différents usagers de la route.

L’utilisation du bois Douglas, peu consommateur de traitement de préservation grâce au cœur naturellement durable de cette essence, confère aux barrières de sécurité Tertu un avantage environnemental non négligeable.

De fabrication française avec du bois issu de forêts gérées durablement, elles représentent, sans conteste, des solutions adaptées aux aménagements routiers responsables

Route départementale sécurité