bandeau-actu

Tertu ajoute une nouvelle corde à son arc avec la réussite récente d’essais de choc conformément à la norme américaine MASH auxquels a été soumise la glissière bois-métal T-MASH 18.
L’entreprise s’ouvre ainsi à de nouveaux horizons et conforte de la sorte sa position de leader mondial sur le marché des barrières de sécurité mixte.

Tertu a mené avec succès des crash-tests conformément à la MASH (Manual for Assessing Safety Hardware), protocole d’essais en vigueur aux U.S.A. et qui sert de référence à d’autres pays Outre-Atlantique tels que le Canada ou le Mexique ainsi que dans l’Hémisphère Sud en Australie et en Nouvelle Zélande.

Les essais de la T-MASH 18 ont été effectués selon les dispositions prévues pour le niveau TL2 de la norme MASH à savoir :

 

  • Véhicule de type pick-up de 2.2 T, lancé à 70 km/h avec un angle d’impact de 25°
  • Voiture de 1 100 kg dans des conditions similaires

La T-Mash 18 vient donc s’ajouter à la gamme de glissières mixtes Tertu, qui comprend 20 modèles certifiés selon les réglementations européennes, chinoises, coréennes et maintenant américaines, l’offre la plus large du marché international actuel, sur ce secteur.

A l’image de ses « consœurs », la T-MASH 18 se distingue par sa performance, son esthétique et son approche durable, puisque l’utilisation du bois, y compris pour les dispositifs de retenue routiers, permet de stocker le dioxyde de carbone (CO2) présent dans l’air. L’emploi d’un mètre cube de bois en lieu et place d’autres matériaux permet de stocker une tonne de gaz carbonique.